pourquoi la suisse est-elle le «champion du monde de brassage»?
En football, nous échouons toujours lamentablement. Pour ce qui est du hockey, nous sommes passés tout près. En ski, nous le sommes. Mais tu savais que nous sommes également «champions du monde de brassage»?!
la voie du titre
En 1990, la Suisse comptait seulement 32 brasseries. L’année dernière, il y en avait 1212. C’est énorme! Aucun autre pays au monde ne compte autant de brasseries par million d’habitants. Le nombre de brasseries en Suisse a vraiment explosé ces dernières années. Est considérée comme telle toute personne ou entité qui brasse plus de 4 hectolitres (400 litres) de bière par an à titre professionnel ou amateur ou qui vend cette bière, quelle qu’en soit la quantité.
Consommation en baisse
La bière est et reste la boisson alcoolisée la plus populaire en Suisse. Toutefois, la consommation par habitant a diminué de plus de 20% au cours des 20 dernières années. Alors qu’en 1990, nous en buvions encore plus de 70 litres par habitant, ce chiffre est aujourd’hui d’un peu moins de 55 litres:
Les Tchèques sont les "champions du monde de la boisson
Les raisons de ce déclin sont l’introduction de la limite d’alcoolémie, l’interdiction de fumer dans les bars et restaurants et la prise de conscience accrue relative à la santé. À l’échelle mondiale, cela ne nous place qu’au 20e rang. Avec plus de 141 litres par habitant, les Tchèques sont les plus grands buveurs de bière.
La qualité avant la quantité
De mon point de vue, cependant, ce n’est pas la quantité qui compte, mais la qualité. Nous préférons donc boire quelque chose de bon plutôt que beaucoup ;). Quoi qu’il en soit, nous avons en Suisse une grande variété de bières, avec lesquelles nous n’avons à nous cacher d’aucune nation. Nous nous intéresserons de plus près à cette variété dans le prochain épisode avec notre maître brasseur Daniel.
Santé! Votre Remo.
Wie findest du diesen Artikel
Ziehen und loslassen um eine Bewertung abzugeben.